OCTA+ Blog Voir tous les articles

Trois bonnes raisons de remplacer votre voiture

Trois bonnes raisons de remplacer votre voiture

Si vous êtes satisfait de votre voiture, ne vous contentez pas de la changer trop vite. Néanmoins, il peut être conseillé de remplacer votre voiture à temps. Découvrez ici trois raisons de se mettre en quête d’une nouvelle voiture.

  1. Vous prévoyez des dépenses importantes pour votre voiture

Si votre voiture a déjà atteint un âge avancé, vous vous demandez peut-être si vous devez encore dépenser de l'argent pour remplacer les freins, l'embrayage ou la courroie de distribution. Si la réparation coûte plus que la valeur de vente de la voiture, cela n'a guère de sens. N'oubliez pas, cependant, que l’achat d’un nouveau véhicule est souvent un processus relativement long. 

  1. Raisons environnementales

Des zones à faibles émissions ont été introduites à Bruxelles, Anvers et Gand pour empêcher les vieilles voitures polluantes d'y circuler. Cette tendance se développe également à l'étranger. Si vous vivez en ville ou si vous devez y être souvent pour votre travail, c'est assez problématique. C'est pourquoi, et bien sûr pour notre cadre de vie, il est temps de chercher des alternatives plus respectueuses de l'environnement. Pour tout savoir sur les hybrides, les hybrides rechargeables et les voitures électriques, cliquez ici.

  1. Votre situation change

Si vous changez d'emploi, les exigences relatives à votre voiture peuvent également changer. Supposons que vous deviez soudainement parcourir de nombreux kilomètres, un diesel pourrait dès lors se révéler être un choix intéressant. Vous avez trouvé du travail dans votre commune ? Avez-vous encore besoin de votre voiture dans ce cas ?

Votre famille évolue également. Pour les enfants en bas âge, il faut une voiture plus grande et plus récente. Rien qu'en termes de sécurité, les vieilles voitures (d'avant 2005) manquent encore d'équipements de protection tels que les zones de déformation et les airbags.  Lorsque les enfants quittent le nid familial, vous préférerez peut-être une voiture plus petite qui consomme moins. 

Quel est le bon moment pour acheter une nouvelle voiture ? 

  • Pendant le salon ou les mois qui suivent, vous pouvez profiter des conditions du salon.
  • A la fin de l'année : les concessionnaires doivent atteindre leurs quotas et objectifs et vous pouvez obtenir des remises plus importantes.
  • Ou alors, attendez une année de plus. Vous aurez une meilleure vision du marché et des choix futurs du gouvernement. L'offre de voitures électriques et le réseau de stations de recharge vont continuer à se développer et les prix vont baisser.

 Vous voulez savoir quelle voiture vous convient le mieux ? Lisez l'interview du professionnel de l'automobile Rob Van Tichelen. La HybridCard est certainement une bonne chose pour vous. Grâce à cette carte multifonctionnelle, vous pouvez faire le plein de carburant ou de GNC, ainsi que recharger votre voiture hybride ou électrique rechargeable dans un gigantesque réseau. Demandez votre HybridCard ici.

Octaplus.be utilise des cookies et des techniques comparables à des fins fonctionnelles et analytiques, pour collecter des informations sur vos préférences et adapter le contenu de ses sites à vos préférences. Pour plus d'informations sur la politique de cookies de octaplus.be, cliquez ici.
Fermer